TABLE DES MATIÈRES

Questions générales

La situation en constante évolution liée au COVID-19 a conduit à s'interroger sur les conséquences de l'annulation ou du report d'un événement.

La garantie FanProtect de StubHub protège chaque commande. Le billet que vous avez acheté vous permettra de participer à l'événement. Sinon, nous vous contacterons afin de vous indiquer comment procéder avec votre achat. 
Le Service clients primé de StubHub est là pour résoudre tout problème ou préoccupation.

Si un événement est annulé, vous n'avez pas besoin de nous contacter. Nous travaillons avec des organisateurs d'événements, des ligues et des partenaires du monde entier et vous tiendrons informé par e-mail le plus rapidement possible.

 C'est une période difficile. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.



FAQ POUR LES ACHETEURS


Mon événement est-il affecté par le coronavirus ? 

Nous attendons les déclarations officielles des organisateurs. Nous vous enverrons un e-mail si votre événement change d'une manière quelconque. Aucune action de votre part n'est requise. Si votre événement est annulé et n'est pas reporté, nous vous contacterons afin de vous indiquer comment procéder avec votre achat.

En attendant : avez-vous acheté des billets sur StubHub et changé d'avis ? Si vous ne voulez plus aller à l'événement ou ne pouvez pas y assister, vous pouvez revendre vos billets.


Où puis-je trouver des détails ou les coordonnées ?

Nous vous encourageons à surveiller les mises à jour dans notre Centre d'aide, où nous publierons toutes les nouvelles. Vous pouvez également trouver les coordonnées sur notre site Web.

 

 
Remboursements
 
 
Me tiendrez-vous informé de l'arrivée de mon remboursement ? 

Nous vous enverrons un e-mail au moment où nous effectuons le remboursement. Il peut toutefois falloir plusieurs jours à votre banque pour déposer l'argent sur votre compte.

 
Puis-je obtenir un remboursement si je ne me rends pas à un événement en raison du coronavirus ?

Si l'événement n'est pas annulé, nous ne rembourserons pas votre commande. Vous pouvez revendre votre billet et donner à quelqu'un d'autre la possibilité d'y aller.

 
Si un événement se déroule à huis clos, mon billet sera-t-il remboursé ?

À moins que les organisateurs n'offrent quelque chose en échange, nous vous contacterons afin de vous indiquer comment procéder avec votre achat.

 
Si l'événement n'est pas annulé mais que l'équipe, le site ou la billetterie propose un remboursement, rembourserez-vous ma commande ? 

Nous ne rembourserons pas votre commande si l'événement n'est pas annulé. Vous pouvez revendre vos billets si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée d'assister à l'événement.

 
Pourquoi le reboursement prend-il autant de temps ?

Parce que de nombreux événements sont affectés par le coronavirus en même temps. De plus, certaines banques ou cartes de crédit peuvent avoir des délais de traitement plus long, de sorte que le traitement de votre remboursement peut prendre un certain temps. Dans certains cas, il est possible que nous vous demandions de renvoyer le billet d'origine à nos services ou au vendeur avant de pouvoir obtenir un remboursement. 

 

 
Événements et voyages

Quelles sont mes autres options si je ne vais pas à un événement à cause du coronavirus ?

Vous pouvez revendre votre billet et donner à quelqu'un d'autre la possibilité d'y aller.

 
Que se passe-t-il si j'ai des billets pour plusieurs événements annulés ?

Vous recevrez un e-mail pour chaque événement annulé. 

 
StubHub me remboursera-t-il mes frais de déplacement ?

StubHub ne remboursera pas vos frais de déplacement. Cependant, de nombreux hôtels, compagnies aériennes et sociétés de location de voitures aident les clients face au virus. Pour en savoir plus, contactez votre agence de voyage.

 
Quelle est la différence entre un événement annulé ou reporté/reprogrammé ?

Lorsque des événements sont officiellement reportés ou reprogrammés, ils ont toujours lieu mais à une date autre que celle initialement prévue.

Si l'événement est reporté à une date future indéterminée, nous vous enverrons un e-mail lorsque les détails seront annoncés.

 
Que se passera-t-il dans le cas événements affectés par des restrictions gouvernementales ?

StubHub est un marché de billets en ligne qui réunit des acheteurs et des vendeurs. Cela signifie que nous ne prenons aucune décision officielle concernant les événements (reports, annulations, etc.). Ces décisions reviennent aux organisateurs de l'événement. 

 

Si un événement est annulé, nous vous contacterons afin de vous indiquer comment procéder avec votre achat.

 
Puis-je obtenir un remboursement si je suis affecté par des restrictions de déplacement dues au coronavirus ?

 


FAQ POUR LES VENDEURS

 

Que se passe-t-il si j'ai vendu des billets pour un événement annulé ?

Si vous avez reçu le paiement pour les billets, nous déduirons le montant de la vente des paiements futurs. Vous devrez contacter la billetterie d'origine pour obtenir le remboursement des billets.


Que se passe-t-il si j'ai vendu des billets pour un événement reporté en raison du coronavirus ?  

Si vous avez déjà envoyé les billets, vous ne devez rien faire. Nous enverrons un e-mail à l'acheteur avec les détails de l'événement. Il pourra soit assister à l'événement, soit revendre le billet. Vous restez responsable de l'envoi des billets à l'acheteur.



FRANÇAIS CANADIEN


L'évolution de la situation liée à la COVID-19 a amené des questionnements sur ce qui se passe quand un événement est annulé ou reporté.


Ce que cela signifie pour les acheteurs

Pour connaître le statut de votre événement, accédez à votre compte StubHub et cliquez sur My Tickets. Les événements portent maintenant l'une des désignations suivantes :
  • Actives : Événements actifs ou reportés
    • Vous pouvez revendre vos billets sur StubHub si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas y aller
    • Si vous remettez en vente vos billets sur StubHub et qu'ils se vendent, nous annulerons automatiquement les frais que nous facturons normalement aux vendeurs
  • TBA : Événements reportés, suspendus ou en attente d'une annulation
    • Nous attendons de savoir si l’organisateur de l’événement veut l’annuler ou le reporter. Pas besoin de communiquer avec nous. Nous vous enverrons un courriel quand nous aurons plus de renseignements.
    • Conservez vos billets actuels au cas où ils seraient valables pour la nouvelle date de l'événement

      De nombreuses ligues sportives majeures ont reporté leur saison. 
  • La NBA a récemment annoncé des changements à la saison régulière restante et aux séries éliminatoires, entraînant l'invalidation/l'annulation de billets. Compte tenu du report et de la relocalisation de tous les matchs, nous avons commencé à traiter les annulations le 22 juin. En raison du grand nombre de commandes concernées, cela pourrait prendre quelques jours ouvrables.
  • Tous les matchs restants de la saison régulière de la NHL sont annulés. Veuillez consulter vos courriels pour obtenir plus de détails. Nous avons commencé à annuler les matchs des séries éliminatoires le 17 juin. En raison du grand nombre de commandes concernées, cela pourrait prendre quelques jours ouvrables.
  • La MLB a annoncé des changements pour la saison 2020. Nous vous enverrons d'autres renseignements par courriel si le match pour lequel vous avez acheté ou vendu des billets est touché.
  • La MLS a récemment annoncé son intention de reprendre la saison le 8 juillet. Nous attendons une annonce à l'échelle de la ligue pour plus de détails. Nous enverrons un courriel aux acheteurs et aux vendeurs concernés dès que nous aurons plus de renseignements.
  • Annulé : Événements annulés
    • Pas besoin de communiquer avec nous. Nous vous enverrons un courriel de confirmation.
    • Nous ajouterons un bon d'une valeur équivalant à 120 % de votre commande initiale à votre compte StubHub. Vous pourrez appliquer ce bon à une ou plusieurs commandes StubHub dans la même devise jusqu'au 31 décembre 2021.


Ce que cela signifie pour les vendeurs


Nous payons maintenant les vendeurs 5 à 8 jours ouvrables après un événement. Cela vous évite d'avoir à payer des frais si l'événement est annulé et que nous devons ensuite récupérer votre paiement.

  • Nous vous avons déjà payé les billets que vous avez vendus pour un événement annulé : nous débiterons la carte de crédit à votre dossier pour l'annulation de la transaction. Communiquez avec le revendeur initial pour vous faire rembourser les billets.
  • Vous avez vendu des billets pour un événement reporté : attendez que nous vous envoyions un courriel; l'événement pourrait être reporté ou annulé. Le revendeur initial des billets nous transmettra les renseignements concernant l’événement.
  • Vous avez vendu des billets pour un événement reporté : nous enverrons un courriel à l'acheteur. Celui-ci pourra soit assister à l'événement, soit revendre les billets.
  •  Vous essayez de mettre en vente des billets pour un événement reporté : restez à l'affût; nous traitons un arriéré d'événements reportés et annulés et nous aurons l'événement sur place bientôt.



Politiques en vigueur sur le site et en matière de voyage concernant la distanciation sociale et la santé publique


Les utilisateurs de StubHub qui assistent à des événements pendant la pandémie de COVID-19 sont tenus de respecter les politiques en matière de distanciation sociale et de santé (par exemple, porter un masque, se laver régulièrement les mains, ne pas avoir de température élevée, etc.) en vigueur sur le site. 


Ces politiques sont mises en œuvre par le site et sont susceptibles d'être modifiées. Si l'entrée vous est refusée ou si vous êtes exclu de l'événement en raison du non-respect de ces politiques, vous ne recevrez pas d'avoir ni de remboursement pour votre commande. 


En assistant à l'événement, vous assumez tous les risques d'exposition à la COVID-19. Vous pouvez être invité à signer une décharge de responsabilité à l'égard du site, de l'artiste, de la ligue ou de l'équipe en tant que condition d'entrée à l'événement. 


Veuillez noter que le site ou l'organisateur de l'événement peut, à son entière discrétion, vous attribuer une place différente pour respecter les distances sociales et que, pour cette raison, le numéro de place peut être différent de celui indiqué sur votre billet.


Commandes concernées

Si une équipe, un site ou un organisateur d'événement invalide un billet pour une raison autre qu'une faute de l'acheteur, nous traiterons la commande comme annulée.



Pour toute commande annulée

  • StubHub annulera le paiement en attente à destination du vendeur (ou récupérera le paiement si celui-ci a déjà été effectué).
  • Nous accorderons un remboursement intégral à l'acheteur.
  • Les vendeurs ne subiront aucune conséquence au titre de notre politique en matière de commandes interrompues, mais nous pouvons leur demander d'envoyer une preuve que leurs billets ont été annulés. Consultez notre politique en matière d'événements annulés pour plus de détails.
  • Si l'émetteur de billets principal n'invalide pas les billets du vendeur et/ou si le vendeur ne peut pas prouver un tel fait  mais annule la commande, le vendeur subira des conséquences au titre de notre politique en matière de commandes interrompues.


Remarque: le vendeur doit nous informer de tout changement de place. S'il ne le fait pas, nous pouvons annuler les commandes et les lui facturer comme expliqué dans nos Conditions d'utilisation.


 

Politiques nationales en matière de santé publique et de voyage


Les utilisateurs de StubHub qui achètent des billets pendant la pandémie de COVID-19 sont tenus de se conformer aux politiques en matière de voyage et de santé de leur pays d'origine et du pays de destination. Celles-ci s'appliquent aux clients qui voyagent depuis un autre pays, de même qu'entre différentes villes ou régions au sein d'un même pays.


Si l'entrée dans le pays vous est refusée en raison du non-respect de ces politiques, vous ne recevrez pas d'avoir ni de remboursement pour votre commande.